● SOS adoption
● 10 ans
● Date de naissance : 2010
● Sexe : Mâle
● Visible : Au refuge, en chatterie
● Animal réservé : Non

C'est un nouvel appel SOS que je lance aujourd'hui car je commence à déprimer... il n'est pas pensable qu'il n'existe pas quelqu'un qui puisse m'offrir une nouvelle vie. Rappelez-vous mon descriptif : un magnifique gros chat tigré foncé de 10 ans arrivé à la SPA à l'automne suite au départ de ma vieille maîtresse.

J'ai effectivement des points faibles : un caractère bien affirmé, pas d'atomes crochus avec mes congénères, je ne suis bien qu'au calme avec un ou deux maître(s). Pas d'enfants, pas de bruit, bref pas de stress ! Un petit bout de verdure me serait même salutaire. Lorsque ces conditions sont réunies je peux me montrer affectueux, une caresse légère et me voilà prêt à me frotter contre vos jambes. Il faut simplement que le courant passe entre vous et moi : la preuve, j'ai quand même vécu avec ma maîtresse pendant 10 ans !

Je suis de bonne constitution, un beau chat rustique comme on les aime (pas le moindre bobo depuis mon arrivée !), j'ai simplement besoin d'un peu d'indépendance et de sérénité. Réflêchissez bien avant de céder à l'apitoiement : je ne supporterai pas un retour à la SPA sans aucun prétexte ! Sachez que si ces quelques conditions sont remplies (je ne demande pas de décrocher la lune non plus !) je saurai redevenir le chat que j'ai dû être au cours de ces dernières années : un animal heureux et épanoui.

Nos animaux à travers leurs yeux
Qui mieux que nos bénévoles et salariés pour vous parler de nos pensionnaires et pour vous présenter leur coup de cœur. Véronique, bénévole, vous parle de Minou :
"Il faut l'avouer, Minou n'est pas le chat le plus facile à adopter : 10 ans au compteur, une approche parfois difficile, un caractère bien trempé ! Mais dans un autre environnement, sans autre chat, avec un maître calme lui laissant vivre sa vie, je reste persuadée qu'il s'épanouira et que ses tensions s'envoleront... il le mérite comme les autres !"

MINOU