ICE 

 

 

Au refuge 

Tous les refuges ont ce chien que personne ne voit, ce chien que personne ne regarde, ce chien qui n’a vraiment pas de chance ! Ce chien chez nous, c’est ICE.🥺
ICE aura bientôt 6 ans. Il est arrivé au refuge en septembre 2016 après avoir subi 2 abandons (suite à des problèmes avec un mâle et avec des chats).
Depuis il attend ! Toujours assis calmement dans son box à regarder les visiteurs passer devant lui.
➡️ C’est vrai, ICE a un physique impressionnant avec son allure de Popeye.
➡️ C’est vrai, ICE n’est pas un chien parfait, il a des défauts. 2 abandons et 3 ans et demi enfermé dans 5m2, ça laisse des marques.
➡️ C’est vrai, ICE, c’est un chiot dans sa tête, un chiot de 35kgs.
ICE, depuis plus de 3 ans, ne connait que les promenades avec nos bénévoles. Il apprécie le calme loin du refuge, de pouvoir suivre des pistes, humer toutes les formidables odeurs que la forêt lui offre et de pouvoir, l’espace d’un instant vivre, sa vie de chien.
➡️ C’est vrai, quand ICE est dans le parc, il se transforme en TGV. Lui qui n’a pas connu la liberté depuis si longtemps, joue, court, fonce et parfois dans son bonheur d’être enfin un peu libre, il vous saute dessus et pince, comme un chiot tout excité le ferait. A part qu’il fait 35 kgs et forcement vous pouvez vous retrouver avec des bleus et vous avez intérêt d’avoir un bon appui si vous ne voulez pas vous retrouver par terre.
✅ MAIS jamais il n’y aura d’agressivité dans ses gestes, jamais il ne vous fera mal volontairement !
La frustration ressentie par ICE après 3 ans enfermé, se traduit par cette excitation et cette énergie qu’il a parfois du mal à canaliser.
✅ MAIS en 3 ans de refuge, il a gagné en sagesse et gentillesse. Quand quelqu’un s’occupe de lui, son regard change et il revit. Il est devenu très obéissant et à l’écoute de la personne qui tient la laisse. 

Depuis quelques temps, ICE déprime. Il trouve le temps long, les nuits d’hiver de plus en plus difficiles à vivre et le voir si triste nous fait mal. 😪 

🆘 Nous lançons donc un nouvel #SOS pour #ICE.
Nous lui cherchons une famille SANS ENFANT et SANS CHAT.
Pour son bien-être, il est indispensable qu’il puisse avoir accès à un jardin très bien clôturé, un placement en appartement n’est pas envisageable.
Une présentation avec une femelle est possible. 

Nous essayons de garder espoir pour lui. Nous continuons de croire que le maître idéal est là quelque part. Le maître patient qui prendra le temps de le comprendre et de l’aider à devenir le chien presque parfait.
Il le mérite. 🙏 Adoptable 87 et limitrophe. Prévisite obligatoire. 

Contact : sophierefuge87@gmail.com ou 05-55-48-06-75. 

❤ RÉSERVÉ ❤
Ice en vidéo

lien de cette vidéo : https://youtu.be/BfzbdSvnQw8 

SOS adoption