NEO 

 

Au refuge 

Bonjour, je m’appelle NEO et je suis un mâle croisé Bull terrier né en décembre 2017. La 1ère chose à savoir sur moi c’est que je suis sourd. Ce handicap ne m’empêche pas de vivre normalement mais il faudra le prendre en compte dans le temps d’adaptation dont j’aurai besoin une fois dans votre foyer. 

J’ai suivi des cours d'éducation où la communication passait par les gestes et j’ai vite appris. J’ai cependant besoin d’un maître qui saura poursuivre ce travail. J’apprécie beaucoup que l’on s’occupe de moi et cela me met en confiance. L’attention que vous me porterez m’aidera beaucoup à surmonter mon handicap.  

Il m’arrive d’être brusque quand je saute ou je joue et je ne me rends pas compte de ma force. Avec de la patience et du travail, je finirai par comprendre. Néanmoins pour cette raison, il ne faudra pas qu’il y ait d’enfants dans la famille. Je devrai également être le seul animal de la maison.  

Il est indispensable que je puisse vivre en maison avec un jardin parfaitement clos. Je pourrai ainsi me dépenser librement et jouer en toute sécurité. J'affectionne d'ailleurs particulièrement les balles. Dû à ma surdité, je ne pourrai jamais être lâcher et devrai toujours être sorti en laisse. Je suis sage en voiture et je pourrai donc voyager sans problème.  

Je serai un très bon chien de compagnie pour qui saura me consacrer du temps et me donner de l'attention et de l’affection.  

Ma future famille devra prendre le temps d’apprendre à me connaître avec mes qualités et mes défauts avant de pouvoir m’adopter. Cela facilitera mon adaptation un fois arrivé dans mon nouveau foyer. Une prévisite est obligatoire avant mon adoption. 

SOS adoption
Neo en vidéo

lien de cette vidéo : https://youtu.be/-ax8rrxo2WI