● SOS adoption
● Date de naissance : 11/2015
● Sexe : Femelle
● Race : Croisée labrador
● Visible : Au refuge
● Animal réservé : Non
● Type de placement : Maison avec jardin très bien clôturé
● Entente avec les autres chiens : Non
● Entente avec les chats : Non
● Entente avec les enfants : Non
● Entente avec les adolescents : Non

Maddy est une chienne gentille, attachante et très affectueuse. Elle est atteinte de surdité mais ce handicap ne l’empêche pas de vivre normalement. Il faut le prendre en compte dans le temps d’adaptation dont elle aura besoin une fois dans votre foyer. Elle a une base d’éducation et répond positivement à certains gestes d’obéissance mais sa famille doit s’engager à continuer ce travail. C’est un gros gabarit. Il lui arrive d’être brusque quand elle saute et joue. Elle ne se rend pas compte de sa force et pour cette raison, il ne faut pas d’enfants dans la famille. Maddy a un grand besoin d’espace et de se défouler en courant très régulièrement et en jouant. Cela la détend et l’apaise. L’usage complémentaire d’un grand morceau de bois ou jouet l’aide également à évacuer son énergie avec sa mâchoire. De longues promenades quotidiennes sont indispensables, pendant lesquelles Maddy affectionne particulièrement les pauses caresses sur le ventre. Dû à sa surdité, elle ne pourra jamais être lâchée. D’autant plus, qu’elle n’aime pas ses congénères et peut se montrer assez réactive en croisant d’autres chiens. Sa future famille devra prendre le temps d’apprendre à la connaître avec ses qualités et ses défauts avant de pouvoir l’adopter. Cela facilitera son adaptation dans son nouveau foyer. Prévisite obligatoire avant adoption.

Nos animaux à travers leurs yeux
Qui mieux que nos bénévoles et salariés pour vous parler de nos pensionnaires et pour vous présenter leur coup de cœur. Rebecca, salariée, vous parle de Maddy :
"Et encore un de mes toutous préférés. Voilà la magnifique Maddy, une chienne tout foufou dans la tête qui a besoin d'un maître qui peut gérer ses moments de folie. Malgré qu'elle est sourde, elle aime les bisous et les câlins."

MADDY