E
D
F
C
B
A
K
J
G
L
I
H
P
O
N
Q
R
U
X
V
T
W
S
Y
Z
M
chats libres

filtre :

 
01/2020
JESSIE

"Bonjour, voici quelques nouvelles de Jessie qui est maintenant avec nous depuis 4 semaines. Elle est très mignonne et adore jouer avec un bout de bois. Elle adore ses nouveaux maîtres. Elle a encore du mal avec les hommes, les enfants et ses congénères, mais on va travailler pour que ça aille mieux. Je pense qu'elle est heureuse avec nous !" 

Merci Sophie pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos qui nous font plaisir, caresses à Jessie et ses copains ! 

01/2020
JAN

Des photos de Jan qui était un chat de l'espace libre. Il est maintenant heureux dans son nouveau chez lui et il va très bien. 

11/2019
JOÏA

"Je pense que cela peut toujours faire plaisir de voir l’évolution des anciens pensionnaires : 7 ans se sont écoulés depuis mon dernier message et Joïa est toujours parmi nous. Après avoir brillé en agility elle vient de tester le canicross. Notre famille canine s’est agrandi (10 chiens maintenant) et même si Jo a son petit caractère la cohabitation se passe bien. Elle adore passer sa journée dehors à bronzer ou à jouer à la balle. Le soir nous la retrouvons confortablement installée dans le lit. C’est une chienne en or et je remercie chaque jour ses anciens propriétaires de l’avoir abandonné. La seule chose bien qu’ils auront fait pour elle." 

Merci Thaïs pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos, Joïa à l'air épanouie, caresses à la meute, bonne journée. 

09/2019
JAVA

"Bonjour ! Je m'appelle Java et adoptée en octobre dernier. Au début je me cachais tout le temps ! Et puis petit à petit je me suis faite à ma nouvelle maison avec son beau jardin, sur tout le palmier où tout en haut je peux admirer le point de vue. Je chasse beaucoup (plus de mouches dans la maison et pas mal de souris dans mon quartier). Je squatte les genoux de mes maîtres après ma journée dans le jardin. Bref ! Ma vie est belle !" 

Merci Flora pour les bonnes nouvelles et les belles photos, nous sommes ravis de la voir aussi épanouie, elle a une belle vie de chatte, caresses à Java ! 

07/2019
JULES

"Bonjour, le mois prochain ça fera 2 ans que Jules est à mes côtés. J’ai déménagé à Perpignan l’année dernière et il s’est vite adapté à sa nouvelle vie et à mon nouveau compagnon qu’il considère comme son «maître». C’est avec lui qu’il peut se balader et être lâché il écoute plus lui que moi ! Jules a depuis l’été dernier un nouvel ami à la maison, un chat avec qui il s’entend super bien également. La semaine prochaine nous déménageons et il aura accès à un jardin en permanence, ainsi qu’aux champs aux alentours ! Adieu la ville bonjour la campagne ! Je vous envoie quelques photos et vous remercie d’avoir pu nous permettre de nous rencontrer Jules et moi. C’est mon gros bébé. Bonne journée à vous." 

Merci Giuliana pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos, caresses aux loulous ! 

03/2019
JERRY et GRETA

"Jerry (à gauche) ce matin au retour de la SPA sage comme une image et sa nouvelle copine la petite Greta (à droite) adoptée en août 2017." 

Merci Sylvie pour nos deux loulous ! Caresses à tous les deux. 

01/2019
JUSSIA

"Des nouvelles de Jussia qui adore son canapé !" 

05/2018
JUNE

"Bonjour, voila des nouvelles de June. Cordialement." 

Merci Sophie pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos , caresses à June ! 

05/2018
JANE

"Voila Douce rebaptisée Jane, adoptée il y a 8 jours, la cohabitation avec notre première chatte Mimi a été compliquée au début mais elles restaient toujours l’une près de l’autre. Ce matin elles jouent et nous sommes ravis ! Les journées seront moins longues pour Mimi ! Elle est super câline et très joueuse, le chat parfait !" 

04/2018
JULIA

"Des nouvelles de Julia adoptée en février 2017. Un peu moins craintive mais toujours sur le qui-vive quand même... gentille, calme, gourmande, encore un peu réservée, adore les livres (je dirais même qu'elle les dévore !) mais j'y vois une élévation intellectuelle, là où d'autres y verraient un manque de rangement de ma part... j'espère qu'elle est heureuse avec nous autant que nous le sommes." 

Merci Valérie pour ces bonnes nouvelles, caresses à Julia ! 

04/2018
JOSS

"Bonsoir des nouvelles de Joss. Il va très bien, n'aime pas les chats ni les poules. Toujours aussi gentil avec les enfants, nous en avons 5. Adopté il y a presque 4 ans." 

Merci Anna pour ces bonnes nouvelles. Caresses à Joss ! 

04/2018
JASPER

"Voici des nouvelles de Jasper adopté il y bientôt 4 ans ! Un chat hyper câlin il adore les balades à l’extérieur mais il préfère tout de même les croquettes." 

Merci Marina pour ces bonnes nouvelles. Caresses à Jasper ! 

04/2018
JUNIOR

"Voici des nouvelles de notre Junior adopté en 2017. Il nous apporte beaucoup de bonheur. Il a beaucoup appris depuis que nous l'avons et cohabite à merveille avec notre petite lapine Mouchou. Il a retrouvé une seconde jeunesse." 

Merci Céline pour ces bonnes nouvelles ! 

04/2018
JAÏKA

"Des nouvelles de Jaïka adoptée le 28 mars 2018. Elle s’est très bien adaptée et s’entend à merveille avec son copain." 

Merci Julienne pour ces bonnes nouvelles !     

04/2018
JADE

"Bonjour! Jade s'est très bien adaptée, elle fait plein de câlins autant à moi qu'à Paul ! Elle est très joueuse et adore se blottir contre moi dans le lit !"

Merci Laura pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos, caresses à Jade ! 

"Bonjour je vous envoie quelques photos d’un chat qui a été adopté chez vous en janvier 2015, il s’appelle Jacks (alias Doudou), il avait la teigne quand on l’a récupéré, il était tout jeune, il a bien grandi. C’est un chat très câlin et pot de colle. Mais tellement beau."

Merci Yan pour ces magnifiques photos et ces bonnes nouvelles, caresses à Jacks ! 

JACKS
07/2018
JANINE
09/2020

"Voilà des nouvelles de Jeanine, elle se porte bien, elle est très gentille et très câline maintenant."

Merci Céline pour ces belles photos, faites lui de gros câlins de notre part ! 

Nouvelles de nos animaux adoptés 

"Bonjour je vous donne des nouvelles de Joe, en un an il a fait beaucoup de progrès. Un amour de chien. Un an sépare les deux photos. Jojo est un chien heureux maintenant !"
Merci Sophie pour les bonne nouvelles et les belles photos, caresses à Jojo. 

11/2020
JOE
04/2020
JUNIOR

"Chère SPA,
Ici Junior, chat noir et blanc. Je profite de l’ordinateur allumé d'une des habitantes de mon nouveau foyer pour vous adresser quelques nouvelles. Le 16 juillet dernier, j'ai été emmené par ma nouvelle famille vers l'inconnu. Au début, cela n'a pas été facile. J'étais très peureux et je sursautais au moindre bruit. Je me suis caché pendant très longtemps. Mais j'ai fini par m'habituer à la maison et à ses habitants. Je suis devenu de plus en plus chaleureux et sociable. Je passe maintenant mes journées près de ces humains qui me chérissent beaucoup avec des câlins et de petites attentions. Ils me disent tout le temps que je suis beau. Je ronronne de bonheur très souvent. Je leur rends cette affection comme par exemple, la nuit dernière où j'ai défendu notre territoire en poussant de grands miaulements (depuis l'intérieur où je me trouvais, je ne suis pas fou de sortir en pleine nuit) à la vue d'un chat qui rodait dans notre jardin. Depuis mon arrivée, ils me surnomment "Sir Juju" et m'adulent. Ici, c'est le bonheur : je me balade dans toute la maison et même le jardin, je joue avec tout ce que je trouve et ce qu'on me donne, j'ai de longs moments où me reposer ainsi que d'autres où je joue seul ou avec un jeune humain et je possède un plaid tout doux. Je regrette juste de ne toujours pas avoir le droit de faire mes griffes sur le canapé et de jouer avec les cheveux longs de mes colocataires. Mais cela n'est qu'une question de temps pour moi, sir Juju. Je ne vous cache pas que j'ai pris quelques petits kilos. Je vous rassure, l'une des humaines veille à ce que je ne mange rien de "mauvais pour moi" malgré que cela sente très bon. Aussi, j'ai le poil bien soyeux et propre. Seul problème, j'ai hélas toujours ma patte folle mais je fais plus d'efforts qu'avant pour l'utiliser. Chère SPA, Je vous écris aussi pour vous dire que malheureusement je ne reviendrais pas car ma famille est très attaché à moi et inversement. Mais vous pouvez passer me voir quand vous voulez dans ma nouvelle maison ! Je serais heureux de vous voir. Sinon, écrivez-moi car un peu de lecture me ferait plaisir aussi. Ronron sur vous. Merci pour tout. Amicalement, Sir Junior."
Merci Axelle pour ces excellentes nouvelles et ces belles photos de Junior, caresses au petit prince , nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

"Bonjour, voici des nouvelles de Jaïka, adoptée chez vous en juillet 2014, le jour même de sa mise en chatière après deux mois en cage pour son épaule démise ! Elle se porte à merveille, même si elle boîte un peu les jours pluvieux. C'est une grande bavarde (et une râleuse aussi, elle a du caractère !) mais malgré ça, c'est toujours agréable de l'avoir près de soit, surtout en étant seules, on se tient compagnie ! Elle me suis comme un chien (ou presque) et est toujours un peu peureuse de l'extérieur, mais elle reste aussi énormément curieuse, et même si elle parfois elle daigne à s'aventurer dehors, elle se fait une joie de me rejoindre quand j'y suis ! Et mon activité favorite avec elle est de la prendre en photo dès qu'elle est dans un endroit ou dans une position improbable... (Ce qui arrive souvent !)"

Merci Laura pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos, caresses à Jaïka prenez soin de vous. 

JAÏKA
05/2020

"Bonjour à tous, voici des nouvelles de Jasper adopté en décembre 2016 à l’âge de 6 mois. Il se porte à merveille et profite de son domaine à Couzeix."

Merci Catherine pour ces bonnes nouvelles et ces belles photos, gros câlins à Jasper, bonne journée ! 

07/2020
JASPER

"Bonjour, voilà des nouvelles de Julie la chatte à 3 pattes. Elle se débrouille très bien, elle regarde dehors mais ne sort pas, grâce à la barrière."

Merci Christelle pour ces photos, la petite Julie à trouvée sa famille , faites-lui de gros câlins de notre part ! 

09/2020
JULIE
JACKO

"Je voulais vous donner des nouvelles de Jacko qui semble s’être parfaitement adapté à nous, après trois semaines déjà. C’est un gentil chien, affectueux, qui aime bien courir dans le parc et se dépenser. Il est réservé avec les personnes qu’il ne connaît pas mais nous pouvons l’emmener partout avec nous, en voiture, chez des amis, il ne pose aucun problème. Il mérite qu’on s’occupe bien de lui ..."
Merci Sabine pour ces excellentes nouvelles et ces belles photos, faites lui de gros câlins de notre part ! 

11/2020